SOLARIS Gestion élu Syndic de l’emblématique Tour Bretagne à Nantes !

Solaris Gestion remporte le mandat de syndic de la Tour Bretagne

Solaris Gestion vient d’être désigné syndic de la tour emblématique de Nantes : Tour Bretagne. Cet ensemble immobilier, classé IGH (Immeuble de Grande Hauteur), est composé de bureaux d’une surface totale de 16 300 m².

Ce mandat conforte la volonté de Solaris d’accompagner ses clients institutionnels et propriétaires dans la gestion de leurs actifs, et ce, grâce à la compétence des équipes opérationnelles et à la récente implantation de l’une de leur agence à Paris, où la gestion immobilière d’IGH est courante.

« Dans le cadre de ce mandat, nous nous sommes engagés à apporter notre expertise pour accompagner la réflexion et les lourds travaux à venir », précise Christophe Thobie, directeur métier Solaris.

Plein d’idées chez les Nantais pour redynamiser la Tour où l’on peut avoir une vue si extraordinaire.

Crèche, salle de conférence, ou encore studio de danse, certains plaident pour un musée d’art contemporain d’autres évoquent l’aspect extérieur, beaucoup rêvent de couleur, de végétalisation… C’est sûr, la Tour Bretagne va faire parler d’elle ces prochaines années!

« Au-delà de cette victoire, je me réjouis que les équipes Solaris puissent vivre cette expérience si singulière tant d’un point de vue technique, urbanistique, qu’environnemental », déclare Céline Chatriot, directrice agence.

L’enjeu environnemental est de taille pour rendre la tour plus performante en matière énergétique; cela passe en premier lieu par la conservation de l’existant avec une redéfinition des usages.