Nos engagements reflètent nos valeurs

Ensemble, l'authenticité, l'agilité et la bienveillance créent une culture d'entreprise forte et positive.

En savoir plus

Authenticité

L'authenticité est bien plus qu'une simple qualité, c'est une valeur fondamentale qui guide notre entreprise. Elle incarne l'essence même de qui nous sommes et de ce que nous représentons. Être authentique, c'est être vrai envers soi-même et envers les autres.

Bienveillance

La bienveillance est au cœur de notre culture d'entreprise. Nous encourageons l'écoute active, la compréhension mutuelle et la collaboration. Nous sommes conscients que chaque personne a des besoins différents et nous nous efforçons de créer un cadre inclusif où chacun se sent écouté, respecté et soutenu. La bienveillance ne se limite pas à nos interactions internes, elle s'étend également à nos relations avec nos clients, nos partenaires avec qui nous évoluons et envers nous-mêmes.

Agilité

Dans un monde en constante évolution, l'agilité est une valeur cruciale qui nous permet de nous adapter rapidement et de prospérer dans un environnement en perpétuelle transformation. Être agile, c'est être capable de réagir avec souplesse face aux changements, d'anticiper les besoins futurs et de saisir les opportunités qui se présentent à nous.

La démarche RSE ne se limite pas aux murs de l'entreprise

Nos expertises

Au sein de SOLARIS Gestion, la démarche R.S.E est l’affaire de chaque collaborateur ! L’émulation vient de chacun de nous avec une sensibilisation permanente, sur cette thématique incontournable, qu’est le R.S.E.

Améliorer notre démarche, c’est aussi se remettre en question régulièrement :
En quoi je contribue au mieux-être de mon entreprise, de mes clients, de l’environnement ?

C’est donc par une multitude d’actions concrètes que SOLARIS Gestion engage et implique progressivement ses salariés dans une dynamique de responsabilité sociale et de développement durable.

Protection de l’environnement

• Politique de gestion des déchets et recyclage au sein de l’ensemble de nos agences et dans la gestion de nos actifs
• Maîtrise de l’énergie tant sur nos agences que sur nos actifs en gestion
• Digitalisation de l’ensemble de nos documents – démarche zéro papier
• Bilan carbone de la société avec perspectives de diminution de nos émissions de Gaz à Effet de Serre (GES)
• Engager nos partenaires intervenants sur les actifs en faveur de l’environnement avec la signature de charte ESG

Engagement social

• Valorisation des métiers via l’accueil permanent de stagiaires et d’alternants
• Implication des collaborateurs dans les évolutions des procédures
• Systématisation de parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs

Qualité de vie au travail

• Locaux agréables et adaptés
• Outils collaboratifs
• Modernisation des postes de travail : tous en Flex-office, pas de bureau attitré pour rompre les habitudes et favoriser les échanges
• Organisation du temps de travail favorable aux collaborateurs accompagnée d'une Charte de télétravail
• Plan de développement des compétences personnalisé pour chaque collaborateur
• Management par la qualité

Ethique

• Mise en application d’une Charte éthique au sein du groupe
• Campagne de signature d’une Charte RSE auprès de l’ensemble des fournisseurs
• Détermination d’une politique de gestion des risques